Témoignages

De la dépression à la paix

Bonjour, je m’appelle Nathalie, j’ai 50 ans, je viens d’une famille catholique et je voudrais vous dire comment le Seigneur Jésus s’est révélé dans mon cœur.

Je dois vous avouer que durant le cours de ma vie, je n’ai jamais trop voulu connaître Dieu et encore moins m’intéresser à Jésus ! Il m’arrivait de prier Marie dans des situations compliquées, ce qui n’a jamais rien changé…

J’ai eu une enfance normale, bien que de nature un peu inquiète. À l’âge adulte je suis devenue assez anxieuse avec une grand manque de confiance en moi.

J’ai subis des échecs dans le domaine sentimental, à cause de mauvais choix, faits dans la précipitation. À cause de cela, à suivi des crises d’angoisse et des dépressions devant prendre des traitement anti-dépresseurs.

Je me suis ainsi mariée sur le tard et j’ai eu une petite fille qui a maintenant 11 ans.

Un témoignage qui m'interpelle

À mon travail, j’avais lié amitié avec une personne qui avait traversé des difficultés un peu similaires aux miennes ; puis on s’est un peu perdues de vue.

Quand on s’est retrouvées, elle était complètement différente ! je l’ai trouvée calme, apaisée, voire transformée ! 

Elle était transformée !

Elle me parlait d’une église et surtout de Jésus, celui qui avait transformé sa vie ! J’écoutais ses témoignages, et aussi un CD de cantiques qu’elle m’avait prêté.

Puis elle m’a invité à venir avec ma fille qui avait à l’époque 5 ans, à la fête des enfants dans son église à l’occasion de Noël (c’était en 2013).

J’étais à cette époque dans une mauvais passe car je venais de me séparer, en instance de divorce ; je n’étais vraiment pas bien.

Premier contact avec l'église

J’ai pu donc entendre des chants et voir des scénettes ; les enfants parlaient de Jésus avec beaucoup de simplicité, ils apportaient un message de paix… c’était pour moi un apaisement.

On m’a ensuite invitée à passer le réveillon du nouvel an dans cette église, et là encore je retrouvais cette paix, je me sentais bien dans ce lieu.

La Parole de Dieu touche mon cœur

Je décidais donc de revenir écouter l’Évangile. Le pasteur prêchait sur des textes de la Bible et les expliquait.

La Parole de Dieu remplissait mon cœur petit à petit. Je découvrais qui était Jésus Christ à travers les prédications, à travers la Bible, et au fur et à mesure l’amour de Dieu se déversait dans mon cœur !

Jésus se révélait à moi et je comprenais la croix. Cet amour immense pour moi m’interpellait et bouleversait mon cœur. J’étais remplie de sa paix à chaque prédication.

J’ai construit ainsi petit à petit une relation vivante avec Dieu et depuis ce temps, fini les crises d’angoisse, fini les dépressions, les anti-dépresseurs ! Car la paix et la joie de Jésus Christ demeure en moi !

Fini l'angoisse !

Fini la dépression !

Ma vie n'est plus la même

Maintenant, je traverse les difficultés de la vie différemment car j’ai la paix dans mon cœur. Jésus est mon puissant soutien. Sa présence dans ma vie me rassure et j’ai compris qu’Il est le Seigneur de ma vie et le sauveur de mon âme ; c’est à dire, mon guide de chaque jour.

Vraiment je vous invite à faire cette expérience de venir écouter la prédication de l’Évangile !

En tous cas, pour moi, cela a changé ma vie !

Nathalie

Nos réunions chaque semaine

Horaires des réunions

MARDI 19h – Temps de prière et partage de la Parole de Dieu

JEUDI 19h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades

SAMEDI 17h – Spécial jeunesse

DIMANCHE 9h30 – Culte (Temps de chant, de louange, et partage de la Parole de Dieu)

DIMANCHE 16h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades (les 4 premiers dimanches du mois)